top of page
vincent beckers cours de tarot gratuit en ligne

Un Autre Regard

  • Vincent Beckers

Les coupeurs de tête du tarot.


Si vous suivez les webinaires de l'école du tarot, vous savez que j'affectionne la démarche didactique qui consiste à analyser les cartes en ce qu'elles se parlent les unes aux autres et - surtout - n'ont de sens que reliées entre elles.

La lecture verticale du mandala du tarot est un des bonbons que j'affectionne le plus partager à mes lecteurs et suiveurs.🍨


Une des difficultés essentielles de l'appréhension de l'Amoureux réside dans le fait que son corps parle dans une direction, mais que ses yeux roulent dans l'autre. Ajoutez à cela l'archétype cupidonesque, si vous me permettez l'expression, faisant semblant de tirer une flèche qui du coup, ne pointe dans aucune direction, laissant le personnage central avec ses pieds à hue et à dia, piétinant sur place, sans avoir vers où aller.


Une des clés de compréhension de ceci se trouve dans la découverte de la sixième colonne : 6/-13/-20.

On y retrouve en fait la même présentation systémique, celle d'un personnage central oeuvrant, encadré de deux humains, dont le sort et le rôle diffèrent, tout en se complétant.

Oui, le personnage central est appelé à couper des têtes (symboliquement, bien sûr !).

Mais que se cache-t-il derrière ces têtes et quel est le travail à accomplir ?

Si le sujet vous intéresse, j'évoque la chose dans le webinaire sur la carte de l'Amoureux.

Mais si préférez découvrir la chose par vous-même, sachez que le visuel qui accompagne cet article vous donne la clé. A vous d'en lever le voile.

De la Papesse.

Sourire épanoui sur mon visage ravi.😜

86 vues

Comments


bottom of page