vincent beckers cours de tarot gratuit en ligne

Un Autre Regard

  • Vincent Beckers

L'Amoureux ? L'amour et eux !

Vive la langue des oiseaux, lorsqu'il s'agit de montrer toute l'ambiguïté qui peut se cacher derrière la compréhension d'une carte du tarot de Marseille.

Pour preuve, ces quatre versions de la carte 6/Amoureux

Vincent Beckers, école de tarot, carte Amoureux tarot de Marseille

Dans la deuxième carte, on inverse le code de couleurs et on fait de l'homme central ( ?! ou très jeune homme même !?) une créature soumise. Quant à Cupidon, il s'apprête réellement à décocher sa flèche en plein cerveau du jeune homme. Comme pour lui dire ... quoi, dans le fond ?


Par ailleurs, analyser le jeu de mains est une question fondamentale pour comprendre et décoder 6/Amoureux. Dans le Conver ou le Camoin (carte de gauche), il en manque une ! On ne nous en présente que 5, alors qu'elles devraient être six ... comme le numéro de la carte. Amusant, non ? Et puis, la main la plus en bas, à droite ... à qui appartient-elle ? Hum ! Entre un appel sexuel ou un geste pudique, c'est tout votre ressenti profond qui sera sollicité pour trancher.

Dans la troisième carte, la manche blanche bleue pâle ne laisse plâner aucun doute. Mais que peut-elle signifier ? Placez-vous devant votre miroir dans la salle de bain et prenez cette pose : vous comprendrez ! Mais que le sens de la carte s'en trouve altéré, n'est-il pas ?


Enfin, la quatrième carte nous présente un roi, sur la gauche ... Allusion à un choix d'orientation sexuelle ? ou jeune prince accompagné par ses parents (auquel cas, on verrait une reine à droite). Mais alors, quel serait la signification de la carte ?


Comme vous voyez, il est VRAIMENT important pour le Chercheur de méditer, confronter, comparer. Je vous répète un propos déjà tenu à de multiples pages sur ce site : à mes yeux, il n'y a pas "un" tarot de Marseille qui soit meilleur qu'un autre. Ce qui compte, c'est de te trouver celui qui vous convient à vous, pour votre travail de recherche ou de tirage. Ne vous laissez pas prendre par le premier jeu venu, ne vous limitez pas à un seul enseignement/jeu de cartes. Comparez, confrontez, observez : cherchez ! Et faites-vous, vous-même, votre propre philosophie.

Et si vous souhaitez en découvrir plus sur l'approche symbolique de la carte de l'Amoureux du tarot de Marseille, c'est par ici !

15 vues

Posts récents

Voir tout

© 2015 - Ecole de tarot de Vincent Beckers

cours de tarot gratuit en ligne
 

les tarots  principalement sélectionnés pour illustrer ce site : 

* le tarot restauré par Camoin/ Jodorowsky, en vente ici

* le tarot de Madenié, édité par Y. Reynaud, en vente ici 

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
©Vincent Beckers