top of page
vincent beckers cours de tarot gratuit en ligne

Un Autre Regard

  • Vincent Beckers

Exemple de tirage avec les Honneurs.

Tirage avec les cartes d'Honneurs.

Voici ce que j'appelle le tirage du problème relationnel.

Ce tirage sert lorsqu'on est en difficulté relationnelle ou sentimentale avec une personne.

Que ce soit au niveau professionnel, avec son patron, un collègue ou un collaborateur ; que ce soit au niveau familial, avec son partenaire, un enfant, sa belle-mère (nooon, ça arrive ?) ; que ce soit au niveau associatif ou social : ce tirage est valable dès que la relation communicationnelle est pénible.


Pour cibler avec précision la problématique en cause

Méthodologie :


1. Isoler les Honneurs

2. Poser une question générale du genre :


« Où est précisément mon problème avec (nom de personne)... ?».

« Qu'est-ce qui ne va pas avec (nom de personne)...? ».


3. Tirer une et une seule carte, à l'endroit

4. Interpréter le tirage du tarot.


Exemple concret.


Une dame échoue sans arrêt dans ses vies de couple. Elle a dépassé le stade où elle en veut à la terre entière et où la faute incombe au seul partenaire. Elle accepte de se remettre en question et demande :

« Quelle est précisément l'origine de mes échecs en vie sentimentale ? »


Le questionnement à niveau 2 est intéressant. Car on pourra se pencher sur un sujet, on ne peut plus brûlant et pertinent dans le cadre d'un cheminement personnel.

Elle a tiré le Roy de Coupe.


Exemple de cheminement de décodage du message des cartes.


Une question de ce type renverra au passé, aux liens avec la fratrie, l'éducation, les croyances et valeurs.

Avec le Roy de Coupe, cette personne s'octroie un message du type : quid du rôle de mon père (ou grand-père) dans tout ça ?

Était-il un beau séducteur auquel je reste fidèlement et énergétiquement lié, au point d'être incapable de m'amouracher d'un autre homme

(schéma bien connu du disque rayé, 10/Roue) ?

Ou, à l'inverse, cette personne était-elle rejetée par son père qui la considérait comme bonne à rien ou qui le repoussait dès qu'elle demandait quelque marque d'affection ?

Du coup, imprégnée de ce manque de chaleur (monde des Coupes), elle se sent - plus ou moins consciemment, bien sûr ? incapable de tomber amoureuse.

A nouveau un schéma de fidélité dans la relation au père.

Soyons clair : je propose ce décodage en fonction de la question posée. Ici, la consultante s'interroge sur son passé. Elle veut comprendre. D'où le regard dans le rétroviseur, qui ne sera jamais très éloigné d'une lecture psychogénéalogique de sa question.

Si elle m'avait demandé ce qu'elle pouvait faire pour essayer de renouer avec son partenaire, ma lecture aurait été toute différente. J'aurais évoqué le caractère du Roy de Coupe, ainsi que les éléments utiles pour le re-séduire.


Cerise sur le gâteau.


Le Roy de Coupes cache un petit papier entre ses doigts et la coupe.

Si la signification ésotérique de la chose est des plus passionnantes (voir livre: Les Honneurs du tarot ), en ce qui concerne le lien avec le tirage risque de laisser la consultante quelque peu perplexe.

En effet, à l'instar des voiles de la Papesse, de la main cachée dans l'Amoureux ou des mains derrière le dos du Pendu, par exemple, cela signifie qu'il y a "quelque chose" de secret, de caché.

Comme le thème est en lien spécifique avec la communication, il y a gros à parier que la genèse du problème de la consultante réside dans une lettre, un courriel, une photo...

C'est ici que le travail du tarologue commence et que la consultation deviendra éclairante.

En savoir plus sur les arcanes d'Honneurs et leur emploi en tirage ?



63 vues
bottom of page