top of page
vincent beckers cours de tarot gratuit en ligne

Un Autre Regard

  • Vincent Beckers

1221 ou 2112 ?

"Le Pendu dans sa position renversée opère un retour à l'origine, il revit les phases successives de ses incarnations, il vit le processus inverse de la création pour retrouver l'acte primordial et finalement sortir du temps et le retour à la Totalité."

M.Eliade, Aspects des mythes, p.39

incarnation, ouroboros,  Vincent Beckers, école de tarot, cours de tarot en ligne, webinaire tarot

Bon, j'espère que vous n'avez pas fait que voir l'image et que vous l'avez bien regardée et ruminée, et mise en parallèle avec la citation qui précède, et puis effectué le lien avec votre cheminement de développement personnel.

Tout ça ? ben oui, tout ça ! Non, mais des fois ... Vous pensez que je me farcis la rédaction de ces posts juste pour meubler mon temps libre ?

Allez, sérieusement, avouez que ça a de quoi prouver une fois de plus combien ce tarot est d'une richesse phénoménale, non ?

  1. Mircea Eliade qui parle du tarot. Excusez du peu. Voilà de quoi donner une boule de cyanure à tous les voyants, non ?

  2. Le Pendu, quasi-milieu du tarot, qui invite à une anamnèse personnelle sur sa ronde d'incarnations.

  3. La preuve par neuf (9/Hermite ?) que les Imagiers s'inscrivaient dans une optique non chrétienne, puisque la notion de réincarnation n'est pas celui de la résurrection. Intéressant, quand on resitue temporellement le tarot (voir autres articles sur le sujet).

  4. Le tarot est bien un ouroboros, un cycle perpétuel et immuable. Le Pendu marque ce moment où on s'interroge sur le sens. De sa vie, de ses vies. Et ça, ça vous met cul par dessus tête. Ou la tête en bas, pour mes amis Français pudibonds. Aaargh !


Envie de découvrir le tarot avec Un Autre Regard ? Les webinaires sont faits pour ça !

59 vues

Commenti


bottom of page