L'école de tarot de Vincent Beckers
Vincent Beckers vous fait découvrir le tarot sous ses aspects symboliques et psychologiques, afin de vous aider à mieux vous connaître et vous comprendre, au travers de ce merveilleux outil de développement personnel que sont les cartes du tarot de Marseille.
Quelques conseils au tarologue débutant,
par Vincent Beckers
Cet article est un extrait du livre, Les tirages du tarot
Les conseils-considérations qui suivent sont basées sur mes dix ans d’expérience de tarologue professionnel
-
Souvent, lors d’une séance, les tirages se parlent l’un l’autre.
Des configurations de cartes reviennent, la dernière carte d’un tirage du tarot sera la première d’un suivant, etc …
Le langage du tarot est symbolique. Il est bon de s'en souvenir.
-
Toujours bien noter et dater les tirages.
Les conserver dans un cahier de notes. Les relire à l’occasion permet de vérifier certaines « prédictions », mieux comprendre certaines cartes nébuleuses à l’époque, approfondir sa compréhension du tarot … et de soi !
Parfois, un tirage ne s'éclaire que quelques semaines après ... il vaut mieux l'avoir effectué pour soi que pour autrui, dans ce cas ! (sourire)
-
Tenir compte des clins d’œil du Tarot de Marseille.
• Soit, c’est un clin d’œil du Tarot au tarologue pour lui dire qu’il n’a pas assez insisté sur la redondance en question dans son commentaire.
• Soit, c’est que le consultant a besoin de se réentendre dire ce qu’il n’a pas (assez bien) compris à propos des configurations qui reviennent.
• Soit, c’est qu’il y a un cheminement qui se met en place durant la séance. Le mandala du tarot oeuvre !
-
A ce titre, la présence de 15/Diable, est souvent un clin d'oeil supplémentaire. Voir article spécifique.
-
Les cartes livrent leur message au compte-goutte
... afin de respecter le rythme d’assimilation du consultant, ou tout simplement pour le ménager … C'est pourquoi, même si tout est souvent dit dans le premier tirage des cartes de la séance, chaque étape livrera une petite partie de la réponse seulement.
Du coup, revenir au premier tirage en fin de séance est important. Répétition et redondance du propos peuvent rassurer le consultant.
-
Enfin, vous remarquerez très souvent que la véritable raison de la présence du consultant est livrée dès le premier tirage.
Exemple :
« Je viens vous voir pour savoir s’il est bon de changer de boulot parce que j’en ai marre de l’ambiance là-bas.
Ensuite, on pourra aussi voir si mon fils va réussir ses études.
Enfin, si on a le temps, comment me comporter dans ma vie de couple.
… Mais on va commencer par le boulot, hein ! »
Dès le premier tirage, vous (ne) serez (plus) surpris de constater que les cartes donneront la clé de la raison pour laquelle le couple de cette personne bat de l’aile … mais il vous faudra attendre le troisième tirage pour en parler « officiellement ».
Par contre, le chemin de "guérison" de la personne, lui, est en route (c’est le cas de le dire) dès la première question !
-
Vous serez le meilleur tarologue pour les personnes qui ont les mêmes difficultés, le même cheminement personnel que vous …
Agissant comme un miroir, ou un aimant, nous attirons les personnes qui trouvent en nous un écho à leurs propres misères, malheurs, blessures de la vie.
Il est bon de le savoir.
Ainsi, une tarologue victime d’un père alcoolique et brutal attirera les femmes battues, abusées, …
C.Q.F.D. … si vous n’êtes pas en paix avec vous-même par rapport à votre histoire personnelle … ne recevez pas en consultation !