L'école de tarot de Vincent Beckers
Vincent Beckers vous fait découvrir le tarot sous ses aspects symboliques et psychologiques, afin de vous aider à mieux vous connaître et vous comprendre, au travers de ce merveilleux outil de développement personnel que sont les cartes du tarot de Marseille.
L'Etoile, ou la quintesssence de la compréhension des cartes du tarot
L'Etoile, c'est la carte qui représente le moment le plus important dans le cheminement du Pérégrinant ! Un rendez-vous à ne pas louper ...
A niveau 1, c'est le nécessaire moment où le consultant se trouve confronté à la notion de service, de don de soi et d'être ou de trouver sa place.
A niveau 2, c'est savoir / oser se montrer tel qu'on est, sans plus rien à cacher, car toute la lumière a été faite sur soi, son histoire, son passé. La paix est au rendez-vous. Mais on est ... nu !
A niveau 3, il sera question du langage des oiseaux. Parles-tu cette langue ?
Je plie le genou devant Ta Grandeur ... tu as enfin compris qu'il te fallait cliquer sur les imagettes pour accéder aux articles.
- Maître, maître, j'ai bien lu ce que vous avez écrit sur cette carte. Elle est cool tout plein, quand elle apparaît dans un tirage, non ?
- C'est en effet une des cartes que les consultants préfèrent.
- Moi, elle me fait fantasmer, cette femme nue ...
- Disciple, souviens-toi que le chemin que tu as choisi est fait de renoncements.
- Mmouai, grroumpf, raah ... et tout ça.
- Quand tu auras fini de grommeler, souviens-toi que la carte du tarot l'Etoile, en nous présentant la nudité, sous les étoiles, souhaitent marquer symboliquement bien choses.
- Et quelles sont-elles ?
- Lis les autres paragraphes d'introduction et les pages qui suivent, Disciple. Cela te fera passer tes pulsions libidinales.
- La symbolique de la nudité au Moyen-Age, évoque principalement la pauvreté. Si la carte du tarot l'Etoile sort renversée ...
- ... c'est qu'elle n'a pas vraiment beaucoup d'argent sur son compte en banque.
- C'est le moins que l'on puisse dire ! Et j'aime enchaîner avec une signification que les voyants et prédicteurs d'avenir ont très difficile à sortir en tirage pour les consultants qui viennent les voir ... la malchance ou une période placée sous de mauvais auspices.
- Pourquoi dites-vous ça ?
- Car à l'endroit, on est placé sous les étoiles, sous une bonne étoile ... donc un moment bénéfique.
- Ok, je capte les célestes énergies qui irradient votre cerveau béni. Vous voulez dire qu'à l'envers, la chance se mue en malchance et la période bénie des cieux devient maudite par ceux-ci. Effectivement, les diseuses de bonne aventure doivent éprouver quelques difficultés à dire cette mauvaise nouvelle.
- Investir et s'investir. Deux mots-clés que les hommes d'affaires qui consultent le tarot seront ravis d'entendre lorsque la carte de l'Etoile sortira dans leur tirage.
- Mmouai. Je vous répliquerais - avec le regard de celui qui n'a jamais travaillé en entreprise - qu'une femme nue et à genoux me fait plus penser au pauvre travailleur que l'on épuise à la tâche.
- Tu n'as pas tort. Cela peut aussi signifier cela.
- Mais comment savoir quelle est la signification exacte alors ?
- Tu n'as toujours pas compris que c'est du dialogue entre le tarologue et le consultant que la signification de la carte s'éclaire ? Il te faut absolument relire la théorie des tirages, mon Disciple unique et détesté.
- Pardon, mon Maître, pardon. Comment puis-je me faire pardonner ?
- Promotion canapé.
- Je vous demande pardon ?
- C'est aussi une signification de la carte du tarot l'Etoile, dans un tirage en lien avec le travail.
- Ah ! Ouf ! J'ai cru que c'est ce que vous me demandiez ...
- La carte du tarot à la femme, nue, à genoux, évoque souvent des mémoires bien pénibles en lien avec des abus, des incestes et des viols. Surtout si les cartes de l'Empereur et / ou du Chariot, et/ou du Diable sont dans les parages immédiats dans le tirage.
- Mais ce n'est quand même pas que ça ... moi, je vois que son ventre évoque la femme enceinte.
- Et les mémoires douloureuses en lien avec ce que la mère a vécu durant la grossesse.
- Mais vous voyez le ma partout, Maître !
- Je ne vois pas le mal partout. Je décode la symbolique des cartes en lien avec la psychogénéalogie et les phénomènes transgénérationnels. Tu sais que c'est la spécificitié de mon travail. Et les cartes du tarot décodées sous cet angle, ne font pas remonter des histoires à fleur d'eau. Tiens, parlant d'eau, cette femme au bord de l'eau, au bord d'el, au bordel évoquera aussi la prostitution.
- Beuh ! Et moi qui l'aimais tant, cette carte ...
- Rassure-toi, il y a autant de mots-clés agréables et positifs que de significations pénibles. Yin Yang, taijitu, tout est question d'équilibre !
- Maître, mon bon Maître, vous avez vu le cuicui sur la carte du tarot de l'Etoile qu'il est joli, tout mimi.
- Ton niveau d'évolution intellectuel m'étonnera toujours, Disciple ! Mais oui, qu'il est mimi-tout-joli, le petit cuicui sur sa branche. Crétin ! Il évoque la présence du langage des oiseaux dans les cartes du tarot.
- Qu'est-ce encore que ce langage ? Il n'y avait pas déjà assez avec la franc-maçonnerie, les rosicruciens, les alchimistes et les Compagnons Bâtisseurs, qu'il faut encore rajouter le langage des oiseaux ?
- Sache que tous ceux que tu viens d'évoquer parlent aussi cette langue symbolique.
- Me voilà bien avancé.
- La langage des oiseaux te permet, par exemple, de pouvoir mieux appréhender le nom de la carte 17/.
- Ben, c'est l'étoile, non ?
- Curieux nom pour une femme nue, centrale et principale dans la carte, non ?
- Heu ...
- Curieux nom que tu te permets de lire, là où ce qu'il y a écrit dans le cartouche inférieur évoque des mots tels que le toile, le toule ou l'estoile ...
- Heu ...