Vincent Beckers

L'Empereur, en mode activité d'intérieur.

"L'Empereur est un personnage actif (ses jambes sont croisées) et son activité terrestre conduit celui qui le suit vers son intériorité, les jambes de l'Empereur sont bleues, de la vie de la couleur intérieure et initiatique.

Il faut remarquer que l'activité de ce personnage est toute intérieure, puisqu'il est assis sur son trône. Toute son action est dans son regard. Son oeil, comme celui du Dieu biblique, crée ce qu'il voit, sa vision fait sortir le monde du néant et l'y fera retourner lorsque ce néant sera transformé en conscience."

J. Behaeghel, Voyage au coeur du symbole, p.253

  • ... et pour continuer la réflexion, posez-vous la question du rôle de la couleur rouge (action) de ses chaussures;

  • ... et pour méditer davantage, que peut bien représenter ce qu'il regarde précisément; en tirage, la carte située à sa gauche, bien sûr; en tant que telle, le sceptre ... mais dans le mandala du tarot ?

  • ... et pour bien capter une fois pour toutes que le tarot n'est pas un outil de prédiction d'avenir, prenez un moment de rumination profonde pour ancrer la citation de Behaeghel : l'Empereur nous invite à un moment d'intériorisation. Avec un nom pareil ? empereur ? empereur ! empereur ... avec minuscules !

En savoir plus sur la carte de l'Empereur ? Le webinaire sur le sujet vous éclairera !

    49
    1